Tricoter

Posté dans : Actualités | 0

Tricoter

Tricoter était dans un premier temps une nécessité afin de nous couvrir. Fort naturellement l’industrie permit de faire des vêtements en laine en quantité.

Aujourd’hui, l’envie de faire des ouvrages comme des pulls, des bonnets, des écharpes, des couvertures enfants, des brassières pour bébé, des petites robes pour petite fille, des plaids, des châles, des étoles, des pochettes ou tout autre réalisation devient un besoin qui fait référence au « do it yourself ».

Tricoter génère une détente. Le tricot sur un moment de repos devrait être remboursé par la sécurité sociale…

Je vous apprendrai point par point les possibles de vos aiguilles à tricoter.

Faire un pull par exemple demande quelques heures de tricot même s’il est très simple. Je peux vous amener à découvrir le tricot et le plaisir de tricoter. La patience est une qualité nécessaire surtout au début mais en fait l’important n’est pas le temps qu’on y passe mais le temps qui s’écoule avec plaisir.

Une maille à l’endroit une maille à l’envers sont des termes qui vulgarisent le tricot, cependant vous vous apercevrez qu’une maille à l’endroit une maille à l’envers fait un motif donc deux mailles à l’endroit deux mailles à l’envers en font un autre ainsi qu’un rang à l’endroit et un rang à l’envers qui vous confirme la diversité des points jusqu’à épuisement des possibilités. Et il y en a…

Cependant, dans ce nombre de possibilité, nous avons la possibilité d’ajouter plusieurs couleurs pour si on veut aller encore plus loin faire du « jacquard Le « jacquard » est un dessin sur une base de tricot. Nous avons 3 façons de réaliser le jacquard. Le vrai CAD chaque fil ajouté ne passe derrière qu’une maille, le faux CAD le fil de couleur rajouté passe derrière la quantité de maille souhaitée au dessin puis je jacquard brodé qui celui-ci se rajoute en broderie sur le tricot fini en reprenant chaque maille souhaitée.

Mesdames et messieurs à vos aiguilles…