Sac à goûter

Posté dans : Actualités | 0

Sac à goûter

 

Sac à goûter ou à doudou ou à tout ce que les petits garçons ou petites filles ont de précieux à transporter sur leur petit dos pour la journée.

Ce petit sac à dos est bien évidemment décliné à volonté. L’image représente un petit sac à dos en forme de « petit chat » à la demande de ma petite fille.

En effet sur un modèle que j’aie fabriqué précédemment (le modèle en bleu), ma petite fille m’a demandé le même mais…. Pas tout à fait.

Mamie est-ce que tu peux me le faire en rose, avec des oreilles de chat et un cœur sur le ventre … Ce que petite fille demande, mamie prend note, mamie dessine et mamie fabrique. Le résultat est à la hauteur de la demande. Vous remarquerez que j’ai pris soins de rajouter des détails comme le petit nez et les moustaches… Ce qui est bien dans ce genre d’ouvrage c’est que l’on peut ajouter des détails afin de personnaliser l’ouvrage.

Ce petit sac à dos fait 35 cm de hauteur sur 20 cm de largeur. Il est doublé sans aucune couture apparente. La fermeture éclaire sert à la bouche de l’ouvrage. Les anses sont réglables afin de s’ajuster au mieux pour l’été ou sur des vêtements d’hiver. C’est un concept ou juste un nœud permet cet ajustement. Les yeux, l’intérieur des oreilles sont cousus au point zig-zag avant l’assemblage des pièces.

Il est évident que ce modèle peut être décliné sous une quantité infinie de couleurs tant à l’intérieur du sac qu’à l’extérieur. Une même quantité infinie est possible pour la représentation d’animaux ou de tout autres représentations imaginaires.

Je rappelle que ce sac à goûter peut être réalisé aux cours de couture que je donne à l’atelier Couleur Soie à Colomiers. Cependant, vous pouvez passer commande sur ce même modèle ou avec un modèle que vous aurez choisi.

A vos aiguilles mesdames et messieur….