Robe wax

Posté dans : Actualités | 0

La robe mère fille

La robe mère fille en wax, tissu tout droit venu de Mayotte est une commande d’une maman.

L’idée était que la petite fille ait la même robe que maman. La petite fille à 7 ans, c’est encore l’âge où elles rêvent de porter les robes de maman et comment vous dire que la même que maman c’est mieux que tout…

La commande était d’avoir une robe longue avec un haut style un peu bustier cousu sur une jupe simple légèrement évasée.

Ces robes sont prévues pour être portées l’été donc à fines bretelles pour la robe de maman et des bretelles un peu plus larges faisant partie du haut de robe pour la petite fille afin de bien rester positionnées sur les épaules de cette dernière.

Le bustier des deux robes sont doublées. Les parementures pour les petites robes sont moins pratiques, je préfère doubler c’est plus net, plus finis, plus joli et plus facile… (Ceci n’engage que moi).

Les 2 robes ont été faites avec un patron de base que j’ai modifié. Les mensurations de la maman et de sa fille étant très standards et n’ayant plus rien à inventer en matière de patron, il est du coup plus intéressant d’utiliser un patron existant. Pour ces modèles, les modifs patrons sont très faciles à réaliser.

N’hésitez pas à me contacter avec ou sans vos tissus, je suis à votre disposition pour toutes réalisations similaires ou bien plus singulières. Couleurs Soie est un Atelier de création sur mesure ou de réalisation sur patron.

Mais… Vous pouvez également entreprendre la réalisation vous-même sur patron de ce projet qui fait autant plaisir à l’une qu’à l’autre.

La couture est devenue une activité ludique croissante et nombre de mes élèves débutantes apprennent très vite. Je donne des cours tous les jours, tous niveaux et nul besoin d’attendre septembre pour s’inscrire, les inscriptions se font toute l’année.