robe à pois

Posté dans : Actualités | 0
sur mesure

La robe à pois

La robe à pois est réalisée avec un tissu provenant du magasin de tissus l’Agneline. Lequel se situe à la zone commerciale de Beauzelle, proche de Toulouse.

Ce tissu est en cent pour cent coton léger.  Un coton idéal pour une petite robe d’été. Son entretien très facile et non fragile est idéal pour cette saison. L’imprimé est brun garni de petits pois vert fluo.

Cette robe est réalisée sur mesure pour une jeune femme de 30 ans. Elle se porte très facilement l’été. Elle a été mise à l’honneur pour un mariage.

Je rappelle qu’une robe sur-mesure ou tout autre vêtement apporte systématiquement une perfection dans le port du vêtement. Une tenue même simple devient alors un beau vêtement pouvant être porté pour un évènement particulier, voire une cérémonie comme ce cas précis.

Cette robe à pois est composée d’une découpe princesse pour le haut et de plis creux pour la jupe. Elle est portée à mi-cuisse. La robe à pois se ferme par une fermeture sur le côté. Ce modèle sans manche est entièrement doublé pour la partie bustier. L’encolure arrondie n’est pas trop décolletée, juste ce qu’il faut pour la rendre légère. Le dos également décolleté est un peu plus prononcé que le devant.

L’ourlet de la robe à pois est fait main. Nous avons donc sur ce modèle aucune couture apparente.

La robe à pois est une réalisation qui bien entendue peut être commandée avec n’importe quel tissu. Cependant, si le tissu imprimé ou uni, n’est pas en cent pour cent coton, l’aspect final change de ce fait le modèle.

Différents changements peuvent être apporté à cette robe. Il y a la possibilité de faire des fronces à la place des plis, elle peut être plus longue, plus courte, avec des manches. Le décolleté peut être réalisé de toutes les formes possibles et imaginables.

Possibilité de faire votre robe aux cours de couture donnés dans cet Atelier “couleur Soie” à Colomiers.