Masque tissu

Posté dans : Actualités | 0

Le masque en tissu

Le masque en tissu pour tous, masque alternatif en tissu, réalisation artisanale sur les guides des normes « AFNOR ». Nous l’appelons aussi masque barrière. Cependant, retenez que le port du masque ne remplace pas la pratique des gestes barrière (se laver régulièrement les mains, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, tousser dans son coude…) mais que fabriquer et porter son propre masque permet bien de participer de manière active et concrète à la lutte contre le Covid-19

Ce masque de protection entièrement en tissu est un masque anti projections de vos « propres » postillons, vous aurez compris qu’il est là pour que vous puissiez protégiez ceux que vous côtoyez.

Il est en tissu 100% coton avec un maillage serré. Il est agréable à porter, relativement souple en double épaisseur de tissu avec un confort et une respectabilité optimale.

  • Avec des élastiques ou autour des oreilles

Les liens permettent d’adapter le serrage comme vous le souhaitez, les élastiques permettent un enfilage plus rapide.

L’AFNOR vous préconisent une utilisation de 4 heures maximum, en effet, la respiration humidifie le masque qui perd de son efficacité.

L’entretien de ces masques barrière : Il se lave à 60° à la machine sur un programme de minimum 30 mn. Le faire sécher rapidement et le repasser au fer très chaud à pleine vapeur afin d’éliminer les germes infectieux restants.

Les masques sont vendus :

  • 4,50 € l’unité avec liens aux aux oreilles

Suivant la quantité, ils sont réalisés rapidement.