Les stages enfants

Posté dans : Actualités | 0

Les stages enfants

Les stages enfants

Les stages enfants s’organisent durant les vacances scolaires sur 2 jours de 2 X 3 heures.

Les vacances de la Toussaint, les vacances d’hivers, les vacances de février, les vacances d’Avril. Sur les 15 premiers jours de juillet il est possible de reprogrammer un stage supplémentaire.

Les stages enfants se déroulent de 14h à 17h 15 (au moins 15 minutes pour le goûter) durant 2 jours.

Vers 16h, nous faisons une petite pause « gouter » lequel est également préparé par mes soins.

L’âge minimum requis est de 8 ans jusqu’à 16 ans. Après 16 ans nous passons au stage pour adultes. Les garçons sont les biens venus.

Je prends jusqu’à 5 enfants par stage.

Le sujet est préparé en amont le plus possible afin que les enfants puissent assez vite se mettre à la machine. Je me charge du choix du tissu et de tous les accessoires nécessaires à la réalisation de cet ouvrage.

Les stages enfants se déroulent d’une façon conviviale où le rire est plutôt sollicité. En général, les enfants deviennent vite complices et apportent la légèreté au cours.

Si petit problème de couture se pose nous ne restons pas bloqués. Nous essayons ensemble de trouver une solution et détourner le problème.

Suivant les âges des enfants, il est possible de modifier le projet afin de faciliter l’exécution ou au contraire ajouter certaines choses un peu plus complexes. Quoi qu’il en soit, j’essaie d’être au plus juste suivant les compétences et envies de chaque enfant.

L’idée est que l’enfant repartent à la maison le 2ème jour avec son ouvrage fini, content et fier de l’avoir réalisé. Ne vous étonnez pas si votre enfant fait de la couture dans la nuit entre les 2 cours…. C’est normal…

Les stages enfants se font sur inscription. Attention : 5 enfants est vite atteint.

Vous trouverez les tarifs sur la page du site dédié à cet effet. N’hésitez pas à me téléphoner.