Les sacs

Posté dans : Actualités | 0

Les sacs

Les sacs sont déclinés sous toutes les formes possibles et imaginables. Des petits, des grands, des moyens.  Des sacs plats, des sacs avec du volume. Ces sacs peuvent être réalisés avec des poches extérieures et ou des poches intérieures.

Des sacs en tissu, des sacs en coton enduit (toile cirée). Des sacs en matière épaisse et plastifiée, en dentelle, en polaire, en feutrine etc.

Tout est réalisable.

Le sac bleu en photo est réalisé en matière tissu épaisse plastifiée, il est doublé d’un tissu en cotonnade bleu à motif. Sur une face de la doublure, est réalisé une rangé de pochettes de différentes mesures.

Ce sac mesure 50 cm de hauteur et 40 cm de longueur, la largeur est d’environ 14cm.

Sur la poche extérieure j’ai opté pour une fermeture éclair à un tiers de la hauteur et positionné vers le haut à droite. C’est bien sûr un accessoire qui peut être placé à l’endroit que vous désirez.

Les anses en tissu plastifié sont elles aussi recouvertes sur 2/3 du tissu imprimé avec lequel le sac est doublé. Au fond du sac, j’ai confectionné « un fond ». Ce fond est réalisé avec un morceau de carton coupé à la dimension du fond du sac puis je l’ai recouvert de doublure, ceci lui donne un maintien supplémentaire à la tenue du sac.

Enfin, sur le fond extérieur du sac, quatre petits pitons sont fixés afin qu’il ne repose pas sur le sol quand on le pose.

Ce sac à beaucoup de succès, bon nombre de mes élèves désirent le réaliser et le réalisent avec des tissus correspondants aux personnalités de chacune. Ce sac très pratique par sa dimension et son aisance ne se séparent plus de son propriétaire.

L’autre petit sac réalisé avec des chutes de tissus et décoré également avec des restes de fourniture, est une pochette bandoulière de 25cm de hauteur sur 15 cm de largeur.

Bonne commande mesdames et messieurs…