Les cours de crochet

L’Atelier Couleur Soie à le privilège de vous enseigner le crochet. Je vous apprendrai à tenir votre crochet afin que vous puissiez avancer sans que la difficulté s’installe.

Faire du crochet c’est n’avoir qu’un ustensile en main en dehors de la laine bien sûr. Une fois la chainette montée (nous commençons toujours par un point de chainette quel que soit le nombre de maille) vous pouvez commencer votre ouvrage.

Tout devient réalisable au crochet. La layette, les bonnets, les écharpes. Mais aussi des couvertures de pastelle pour bébé, des plaids, des châles, des pulls, des gilets. Vous pouvez même vous orientez sur des vêtements de poupée et des Doudous.

Cet été, j’ai vu une adolescente avec un petit short court réalisé au crochet avec différentes couleurs. Ce petit short était porté sur un maillot de bain jaune moutarde une pièce. Ce petit ensemble dégageait une fraicheur et une élégance particulièrement agréable et unique.

Au crochet, vous pouvez également réaliser des vêtements très sophistiqués, ainsi, une robe en dentelle pour enfant ou même pour femme devient un ouvrage avec une valeur ajoutée inestimable. C’est un peu long, je vous l’accorde mais nous ne faisons pas du crochet pour rentabiliser du temps ou une production mais bien pour le plaisir du « do it yourself ». Dans ce cas, ces robes sont davantage en fils de coton plus ou moins fins. L’ouvrage plus ou moins ajouré se rapprochera plus ou moins de la dentelle.

Le crochet est une activité où l’Art prend toute son ampleur. La patience est forcément demandée mais cette activité de détente s’ajoute au bien être que nous cherchons tant. Porter un ouvrage réalisé au crochet est non seulement confortable mais génère la satisfaction de l’avoir fait soi-même. Offrir un petit un bonnet de naissance à sa meilleure amie qui vient d’avoir un bébé vous mettra du baume au cœur à toutes les deux…