Les amigurumis

Posté dans : Actualités | 0

 

Les amirugumis
Les amigurumis
Les amigurumis sont des petits animaux réalisés au crochet ou aux tricots. Ici, les modèles que je vous présente sont au cochet à partir du livre “Le petit monde des amigurumis” SOLEDAD IGLESIAS SILVA  des éditions de saxe.
Nous avons sur ce livre une cinquantaine de sujets de différents niveaux de difficultés (faciles, intermédiaires et experts). Le petit cochon rose nommé Tom est un ouvrage de niveau facile ainsi qu’Eloy le petit lapin lequel j’ai pris l’initiative d’ajouter du rose au centre des oreilles. La licorne nommée Jaz et le jeune pégase nommé Alex sont d’une difficulté de niveau intermédiaire. Ici, sur les modèles que j’ai réalisés, j’ai fait un mixe de Jaz et d’Alex. J’ai réuni les deux en un, la corne de Jaz sur la tête de d’Alex.
Pour confectionner le petit cochon, j’ai mi environ deux heures trente. Pour Jaz, le travail est un peu plus conséquent, il faut rajouter une heure. Les explications sont parfois complexes…. Pour les débutants, je conseille très fortement de commencer Les amigurumis par le niveau facile afin de vous familiariser avec leurs explications. Puis petit à petit, passer au niveau intermédiaire pour ensuite réaliser facilement les amigurumis du niveau expert.
Sur le livre cité ci-dessus, Soledad suggère d’utiliser le crochet avec 2 fils. J’ai réalisé ces trois modèles avec de la laine sans la doubler et un crochet numéro 3. Le petit cochon gris est réalisé exactement comme le rose j’ai juste utilisé une laine plus fine donc un crochet plus fin c’est-à-dire un crochet t numéro 2.
Il est de votre volonté de préférer des couleurs différentes des modèles. J’incite toujours mes élèves à faire valoir leurs différences par leurs propres choix de couleurs et de matières.
Les cours de crochets et de tricots sont donnés à l’atelier de Couture Couleurs soie. Lequel donne des cours de couture tous niveaux sur RDV.