Couleur Soie

Un Atelier également pour vous apprendre l’Art du tricot.

A deux aiguilles, à quatre aiguilles ou à cinq aiguilles, je vous apprends à tricoter du B A BA au plus sophistiqué du tricot.

Aujourd’hui, nous revenons au plaisir du “do it yourself” et quel bonheur de porter le bonnet d’hiver qu’on à patiemment réalisé en toute détente.

Quel bonheur de faire porter à son petit bout de chou la petite brassière réalisée avec tant d’amour.

Quel bonheur d’offrir un ouvrage rempli de ce temps devenu si précieux.

Mesdames et messieurs, c’est avec joie que je vous ferai découvrir cet Art même dans la complexité du point parfois souhaité. Je vous apprends à tenir vos aiguilles, à passer votre laine jusqu’à l’assemblage final de votre travail.

Point droit, point à l’envers, bord côte et jacquard n’auront plus de secret pour vous.

Le tricot est une activité ou un plaisir qui requière de la patience. Ces exécutions de rangs après rangs fait monter votre ouvrage sur un petit rythme, il doit se faire en toute détente. les grands ouvrages parfois un peu long à finir vous procureront encore plus de satisfaction. C’est une activité qui touche l’humain à l’inverse de la production. Le plaisir du “do it yourself” devient alors intense.

Certaines personnes tricotent devant la télé, elles ont obtenues à force de patience l’acquis mécanique où le regarde sur l’ouvrage se pose beaucoup moins. Le touché prend presque le pas. D’autres (et j’en fais partie) ont tricoté dans le métro. Et pourquoi pas sur un banc dans un parc public…

Vous ne restez pas sans savoir qu’il y a plusieurs qualités de laine,

  • Laine
  • laine et synthétique
  • 100% synthétique
  • coton

Et bien plus encore, la laine pour layette est une laine très douce. Les épaisseurs de fils sont en relation avec les épaisseurs d’aiguilles cependant plus les aiguilles sont grosses plus votre ouvrage est lui même épais. Néanmoins en prenant de grosse aiguilles avec des fils de laine plus fins vous amène un ouvrage mou. Ce qui est parfois souhaité.

N’hésitez plus mesdames et messieurs car le tricot s’est aussi pour vous…