Le perfecto féminin

Posté dans : Actualités | 0

Le perfecto féminin

Le perfecto, reconnaissable par sa fermeture de biais est un blouson qui se décline de nos jours à volonté cependant, le style « perfecto » demeure par sa forme : unique.

Autrefois, ce sont les fermiers qui fournissaient au gouvernement la peau de cheval, elles étaient tannées afin d’être transformées en vestes de cuir pour les aviateurs.

Aujourd’hui, le panel de matériaux sans passer par l’animal nous permet de décliner le perfecto féminin d’une façon infinie tout en gardant le style qui lui est si spécifique.

Pour le perfecto féminin présenté ci-dessus, j’ai opté pour la partie blouson un tissu imprimé noir et bordeaux et un tissu uni imitation cuir, très souple, en bordeaux pour la parementure croisée devant.

Les coutures devants, cotés, et dos sont surpiquées. La parementure est bordée d’un biais du tissu imprimé ainsi que la parementure d’encolure.

Une fermeture à ruban rose et dents dorées vient aérer l’ensemble.

Des petites pattes et des poches passepoilées afin de bien féminiser le modèle.

Celui-ci n’est pas doublé mais bien entendu, il aurait été tout à fait possible de le doubler d’un tissu aux teintes unies du perfecto ou, bien au contraire, poursuivre la fantaisie en le doublant d’un tissu opposé à l’imprimé choisi. L’imagination est libre, le choix des tissus très étendu alors…. Pas de privation, donnez vous le droit de faire comme vous avez envie.

Muni d’un patron, il vous est possible de réaliser un perfecto féminin à votre taille à l’atelier de cours de couture Couleur Soie à Colomiers ; Atelier où j’enseigne tous les jours de 13 :30 à 19 :30 par tranche de 2h du lundi au vendredi. Le samedi sur samedi planifié.

L’Atelier Couleur Soie est également un Ateliers où je réalise vos projets sur patrons ou sur mesure (perfecto, robe, etc. pour femmes et enfants).

Contacte sur le site… Bonne couture, ça détend.