La robe jersey “coupe d’or”

Posté dans : Actualités, Non classé | 0

La robe jersey "coupe d'or"

 

La robe jersey « coupe d’or »

 

La robe jersey « coupe d’or » est réalisée en jersey sur un modèle de patron de « la coupe d’or ». J’ai dû y apporter très peu de modification. Le principe de la coupe d’or est basé sur l’équilibre de la construction du corps humain. Notre corps possède différentes dimensions qui se reportent exactement à d’autres parties de notre corps. Léonard de Vinci a réalisé L’homme de Vitruve sur cette étude. Je vous laisse étudier et ou faire des recherches concernant cette constatation si cela vous intéresse.

La « coupe d’or » propose des modèles de patrons de toute sorte.

Femme : robe, jupe, top, pantalon, tailleur, etc.

Homme : veste, pantalon, sweet et.

Enfant : idem que l’homme et la femme…

Derrière chaque page de modèles, vous trouvez les mini partons qui correspondent au modèle choisi. Il vous suffit de reporter les dimensions que vous aurez relevées.

Je suis fabricante de vêtement sur mesure, j’ai donc pu adapter le modèle de cette robe complétement à ma morphologie, cependant, si vous souhaitez réaliser un modèle, vous reportez les mesures que vous portez habituellement et le tour est joué.

Cette robe est en jersey, elle se porte près du corps et non moulante. Elle est évasée au niveau de la jupe. Elle est composée d’un haut et d’une jupe rassemblée à la taille. Nous avons 3 panneaux devant pour le haut et pour le bas, ainsi que quatre panneaux dos pour le haut et pour le bas également. Néanmoins, elle aurait pu être composé de 3 panneaux dos et en haut et en bas car j’ai souhaité la faire sans fermeture (le jersey étant suffisamment extensible pour se passer d’une ouverture). Les manches de ¾. Petit encolure et finition de bas de manche par une petite bande de jersey.

Il faut compter environ une heure pour dessiner le patron. L’assemblage est entièrement réalisé à la surjeteuse.

La robe « coupe d’or » est réalisable dans toutes les tailles.

Bonne couture mesdames…