La robe bébé et son bloomer

Posté dans : Actualités | 0

La robe bébé et son bloomer

La robe bébé et son bloomer est réalisée dans un tissu très très fin. Rappelons-nous que c’est une robe d’été. Cette petite robe est associée à un bloomer, le modèle proposé est une taille 6 mois. Bien évidemment ce modèle peut être décliné en d’autres tailles. Aucune couture apparente sauf celle des poches et celle qui sert à insérer l’élastique du bloomer. La robe bébé et son bloomer est complétement doublé du même tissu.

L’avantage du bloomer est de cacher une couche qui vous êtes d’accord avec moi n’est pas très esthétique. Après la réalisation du bloomer, j’ai passé un élastique afin de resserrer au niveau des cuisses, ce qui donne cet effet si mignon. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop serrer afin de ne procurer de gène au bébé. Ce bloomer est entièrement doublé du même tissu.

La robe est sans manche, l’empiècement haut devant et dos est thermocollé. Elle se ferme devant par cet empiècement avec une boutonnière de chaque côté des épaules.

Aucune parementure pour cette robe puisque qu’elle est entièrement doublée du même tissu très fin. Elle se termine par une dernière couture à la main sur quelques centimètres au bas de la robe après l’avoir retournée.

La robe de bébé et son bloomer est réalisée avec un tissu acheté sur un vide grenier. Six mètres de tissu pour 2€ voici 2 ans. Je ne savais pas ce que j’allais faire avec ce tissu quand je l’ai acheté. La patience a payé, le résultat est très apprécié. Vous imaginez bien que les 6 mètres n’ont pas été utilisés. Un seul a suffi !

Mesdames, les cours de coutures à mon ateliers à Colomiers donnés tous les jours afin de vous amener à la réalisation de vos envies.

A vos commandes si la passion de la couture ne vous a pas encore gagnée.