La robe à volants

Posté dans : Actualités | 0

La robe à volants

La robe à volants est une robe avec un petit haut de robe classique sur lequel s’ajoute une série de volants. Chaque volant est de dimension supérieure au précédent.

Quand la robe est étendue, elle forme un cercle.

La robe à volants présentée est composée de 4 volants libres et de 3 volants liés entre eux.

6 des 7 volants au total sont coupés en rond. Le dernier, le 4ième est un grand rectangle.

La robe à volants est sans manche et doublée pour la partie buste.

C’est une robe destinée aux petites filles même si rien empêche les jeunes filles et dames d’en porter. Elle rentre dans la catégorie des « robe qui tournent » ce qu’aiment tant les petites filles.

La robe à volants est assez facile à réaliser, cependant une version plus facile est possible avec un total de 4 volants. C’est-à-dire, 3 volants de moins.

Dans ce cas, chaque volant est directement cousu sous le volant précédent. Il n’y a plus de volant libre sauf le dernier qui reste celui coupé en rectangle.

Quelque soit l’option choisie, la robe à volant reste la « robe qui tourne et forme un rond quand elle est posée à plat.

Ce modèle présenté en 5ans est composé de 2 tissus différents. Un tissu imprimé très léger qui forme les 3 volants pour le modèle simplifié ainsi que la doublure du haut de robe. Pour le modèle un peu plus compliqué il forme les 3 volants libres ainsi que la doublure de haut de robe. Il est également composé d’un tissu en broderie anglaise pour le haut de robe ainsi que le 4ième volant pour le modèle simplifié.

Pour le modèle un peu plus complexe ce sera le 7ième volant ainsi que tous les volants sous les volants libres.

La robe à volants peut être réalisée uni ou toute imprimée. Les choix sont multiples et tout est réalisable à mes cours de couture ou à vos commandes.

Alors à vos commandes mesdames messieurs…