La combinaison

Posté dans : Actualités | 0

La combinaison

La combinaison est très tendance, c’est un vêtement élégant qui se porte d’une façon décontractée ou au contraire très classique. La combinaison se porte ouverte, fermée, avec des manches ou sans manche. A talon ou portée à plat, elle à toujours une place de prestige dans votre dressing.

La combinaison est une action de combiner.

Combiner un haut avec un bas dans ce cas précis afin de réaliser la combinaison de Justine sur mesure. C’est une combinaison qui se porte plutôt à la mi-saison. Le tissu est un mélange de laine et synthétique petits pieds de poule. Il est de fait très confortable et légèrement « élastis ».

Ce modèle de combinaison pour Justine est donc composée d’un haut et d’un bas. Elle est reliée par une couture à la taille. Justine souhaitait avoir la couture à la taille.  Cette combinaison possède des manches longues avec un poignet et d’un col monté sur un pied de col. Elle se ferme devant par une braguette au niveau du pantalon et des boutons sur une patte de boutonnage pour le haut devant. Des poches italiennes pour la partie pantalon et une autre paire de poche poitrine à rabat. Une parementure devant est cousue à l’intérieur, la combinaison peut donc se porter ouverte et offre une belle finition.  Afin de parfaire ce vêtement sur mesure, une ceinture est ajoutée sur quelques passants ainsi que des boutons sur les rabats des poches.

Ce modèle sur mesure est pris sur un modèle existant que j’ai transformé, ajusté aux mensurations de Justine. Un essayage avant les finitions est indispensable. Le sur-mesure est ce qui rend le vêtement comme une seconde peau.

A partir d’un modèle existant, il est tout à fait possible de créer un nouveau modèle lequel peut être pourvu d’accessoires à volonté.

Vous pouvez passer commande ou venir la réaliser au cours de couture à l’Atelier de couture Couleur Soie.