la brassière bébé

Posté dans : Actualités | 0

 

 

La brassière bébé
La brassière bébé est un vêtement que bébé porte les tous premiers mois de bébé. En général, la brassière est sans attache et se croise dans le dos sans attache. Elle est le plus souvent en laine spéciale bébé. Elle se tricote en une seule pièce, manches comprises. Seules les coutures plates des cotées et dessous de bras sont cousues d’une façon laches.
Toutes ces précautions ne sont pas le fruit du hasard. En effet, bébé est très sensible aux épaisseurs de couture aux boutons et encore plus aux fermetures. Nos grand-mères faisaient davantage attention au confort du bébé qu’à la marque d’une étiquette qui quelque fois « blesse » l’enfant. La qualité de ces brassières étaient irréprochables, la beauté des points tricot utilisés n’avait pas son pareil.
A l’atelier couleur soie, je donne également des cours de tricot, de crochet en parallèle des cours de couture
Nous avons sur la photo, Cindy en plein cours de tricot. Elle réalise cette oeuvre pour son bébé à naître. C’est une brassière faite comme citée si dessus c’est-à-dire : en une seule pièce. Elle s’est commencée par une manche puis le dos et le devant en même temps four finir par l’autre manche. Avant la réalisation de son premier ouvrage en tricot, Cindy a appris à tricoter sur 2 ou trois cours. Apprendre à tenir ses aiguilles, apprendre à faire le point mousse, puis le jersey. A l’issu de cet apprentissage, nous avons pu envisager le début de la brassière.
Au fur et à mesure des cours la brassière avançait au rythme du petit ventre qui s’arrondissait. Elle se croise sur le devant. Deux petits boutons sur le haut devant sont ajoutés, (Cindy a suivi le modèle qui le proposait). La brassière fut terminée à temps pour l’arrivé du bébé et maman heureuse de sa première réalisation de tricot.
Les cours de tricot sont organisés sur RDV.