housse de machine à coudre

Posté dans : Actualités | 0

 

Housse de machine à coudre

La housse de machine à coudre est un objet de rangement très pratique pour transporter sa machine à coudre. Elle peut se faire de différentes façons. Danièle a choisi un modèle qui s’ouvre sur le dessus par un zip. Ce zip se prolonge sur les cotés permettant un plus libre accès à la machine. Le tissu est un molleton a imprimés bicolores. Toutes les coutures sont à l’intérieure et recouvertes d’un biais afin de réaliser une belle finition.

Danièle à choisi de faire des poches à l’intérieure et à l’extérieure. Ces poches permettent de mettre différents accessoires pouvant être utilisés facilement.

Quelques heures de cours ont été nécessaire à la réalisation de ce projet. Danièle était quasiment débutante voici quelques mois et la voilà en possession de cette très jolie housse pour sa machine à coudre qu’elle peut transporter aux cours de la maison citoyenne des ramassiers à Colomiers que j’anime également un samedi sur deux à Colomiers. Elle ravie, fière de son travail et elle peut l’être car son ouvrage n’était pas si simple que ça. Cette housse permet également à mettre à l’abri de la poussière la machine. Quand elle reste longtemps sans fonctionner, il est souhaitable de la recouvrir. Entretenir sa machine c’est la garder pérenne.

Il existe aussi des modèles de housse qui s’ouvrent par le devant. C’est une question de préférence de chacun. Il n’y à pas de mieux ou moins bien, c’est en fonction de vos besoins.

Ces housses peuvent se faire également en simili cuir ou en mélangeant les matières et les couleurs. Tout est possible. J’incite très souvent à la réalisation de tels projet avec de la récupération. L’option de mettre du molleton entre 2 tissus est tout à fait envisageable aussi.

Danièle est récompensée et c’est quand même ce qui compte.

Bonne couture mesdames et messieurs…