Couture veste élève

Posté dans : Actualités | 0

Couture veste élève

Couture veste élève

Couture veste élève à l’atelier « Couleur Soie » à Colomiers à 2 pas du centre-ville aménagé de beaucoup de place de parking. Ces cours sont dispensés également au magasin « l’Agneline de Beauzelle » tous les jeudis de 10h à 12h et de 14h à 19h.

L’atelier Couleur Soie dispense les cours le lundi mardi mercredi vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 19h30. Les cours durent 2h.

Cette veste a été réalisée par Denise, élève de Couleur Soie. Denise avait une veste identique qui devenait un peu fanée.  Elle l’aimait beaucoup c’est alors que Denise profita pleinement des cours de Couleur Soie pour refaire sa veste à l’identique dans un tissu à l’imprimé très différent de l’originale.

Sur mes conseils, Denise a décousu une moitié de veste ainsi que le col et le pied de col. Nous avions donc 1 demi dos, 1 devant, 1 manche, 1 parmenture, 1 poche et son font de poche, 1 col et un pied de col. Tous ces « morceaux » de veste ont servi de patron à Denise afin de reconstituer sa nouvelle veste sur son nouveau tissu. La partie délicate étant de respecter le droit fil de chaque élément.

Denise a procédé à la coupe du tissu en prévoyant bien sûr suffisamment de valeur de couture et de repères pour un ajustement parfait de pièces entre elles. Ensuite, Denise a assemblé sa veste et quelques difficultés sont apparues ce qui est presque normal. J’ai donc expliqué à des points importants afin qu’elle s’améliore encore plus. Denise est demandeuse, mais Denise savait déjà coudre. Il lui manquait de la technique, celle qui manque à bon nombre de mes élèves qui ne sont pas débutantes. Cette technique permet une progression nettes des ouvrages en étant plus rapide.

Denise poursuit ses cours avec assiduité, elle dit qu’elle attend ce moment chaque semaine avec impatience….

A vos désirs mesdames et messieurs car mes cours sont évidemment ouvert aux hommes…

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.