Cours de couture loisir

Posté dans : Actualités | 0

cours de couture loisir

L’atelier Couleur Soie est un atelier ou je fais des créations de vêtements. C’est également un atelier où sont dispensés des cours de couture loisir toute l’année.

Pour l’Année 2018 / 2019, les cours commencent le lundi 3 septembre. Ces cours sont organisés par tranche de 2h du lundi au vendredi durant 34 semaines. Cependant, le jeudi, les cours sont proposés au magasin de tissu l’Agneline à Beauzelle.

Le matin les cours de couture comment à 10h et se terminent à midi.

L’après-midi à l’atelier, les cours de couture démarrent à 13h30 jusqu’à 19h30 ce qui nous amène à 3 fois 2h de cours de couture tous les après-midis.

Le magasin de tissu de Beauzelle ouvre l’après-midi qu’à 14h et ferme ses portes à 19h. De ce fait, les cours de couture commencent à 14h pour se terminer à 19h. Je propose donc une organisation de tranche horaire un peu différente comme suit : 14h à 16h ou 15h à 17h ou 16h à 18h ou bien de 17h à 19h.

Pour tous les cours de couture vous choisissez l’horaire qui vous convient, je vous inscris sous réserve de place disponible.

Que les cours soient au magasin de Beauzelle ou à mon atelier à Colomiers, je prends 4 personnes maximum par cours afin d’avoir une disponibilité escomptée.

Les cours de couture sont pour les débutants et toutes personnes désireuses d’améliorer leur technique afin de réaliser du mieux leur ouvrage.

Les tarifs sont indiqués sur le site. Plusieurs formules sont proposées afin de couvrir les besoins d’un large public.

Ces tarifs indiqués sont pour 2 heures de cours par semaine. Néanmoins, j’essaie de m’adapter le plus possible à la demande particulière.

Vous avez un libre choix concernant vos projets d’ouvrage. Toutefois, si vous êtes à cours d’idée je peux vous aider à vous orienter.

Si vous êtes débutant (e) je vous propose la réalisation d’une petite pochette à volume avec un rabat, doublée et sans aucune couture apparente qui ne manquera pas de vous donner envie de poursuivre sur d’autres projets.

A vos aiguilles mesdames et messieurs qui restent encore trop peu nombreux dans ce loisir passionnant plein de détente…. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.