carnaval

Posté dans : Actualités | 0

   

Le carnaval est une institution dans beaucoup de ville. La ville de Colomiers en fait partie.

En relation avec la FAC (fédération associative Columérine) de Colomiers, nous avons confectionné les costumes de M. Carnaval ainsi que les costumes des 6 accompagnants de M. Carnaval.

Ces costumes ont été réalisé à l’atelier « couleur soie » sous forme d’atelier avec l’aide de quelques bénévoles de la FAC. Une belle ambiance accompagnait ces plusieurs samedis de confection plutôt particulières.

Le costume de M. Carnaval faisait 3 mètres de hauteur. Je dis « faisait » car bien évidement après le défilé, M. Carnaval à subit le jugement fatal : Le buché ! Son procès fut défendu mais hélas la défense n’a pas convaincu les jurés ! Ce clown « ça » ne méritait sans doute pas de jugement de faveur…

« Ça » fut réalisé en tissus doublure satinée, tout ce qu’il y a de plus commun. C’est un tissu qui prend très bien la lumière et pour peu que le soleil soit présent il devient alors lumineux presque « flamboyant » sans mauvais jeu de mot.

J’avoue cependant que le voir bruler si vite sur son buché nous a légèrement peiné car nous avons passé quelques heures de travail … et de rigolade…

« Ça » est constitué d’une blouse de couleur jaune, bleu et violette. Une manche bleue, une manche violette. Un pantalon violet et une collerette de plusieurs mètres de longueur constituée d’une bande écrue, d’une intermédiaire violette et une dernière violette.

Sur la blouse nous avons positionné des pompons en tulle rouge de façon à ce qu’ils ne déforment pas la blouse par le poids. De même sur la tête de M. Carnaval. Le tulle est très efficace pour donner du volume sans alourdir l’ouvrage.

6 costumes identiques ont été fabriqués pour les « accompagnants » de M. Carnaval.

Pour passer commande de toutes sortes de costumes contacter “couleur soie”.